Maison de chasse St hubert

Toujours dans le parc de la Haute Veluwe, on peut se rendre à la maison de chasse St Hubert qui servit de résidence au couple Kröller-Mûller, propriétaire de l'ensemble du domaine (musée compris). Ce grand pavillon de chasse, oeuvre de Berlage, est entièrement...

Durant notre étape de deux jours à EDE dans un charmant B&B (dont le propriétaire m'a gentiment prêté son portable pour que je mette en ligne quelques photos) nous sommes allés au Parc National de la haute Veluwe. Ce splendide espace de 5 550 Ha de réserve...

Première petite halte au village lacustre de Giethoorn Cette bourgade se située au coeur d'une région de tourbières marécageuses. Au cours des siècles l'extraction de la tourbe a donné naissance à des lacs et des canaux ont été creusés pour transporter...

A ujourd'hui il semble que le temps veuille être plus clément aussi on va visiter l'intérieur du pays et tout particulièrement le "Noordoostpolder" Un polder est une étendue d'eau d'abord fermée par une digue puis progressivement asséchée par des pompes...

Bon allez, la pluie et le vent terrible commencent à nous lasser. On ne retourne pas sur une autre île comme prévu, on va visiter les environs. On est donc allés à Leewarden où est née la fameuse Mata Hari Le poids public (Waag) Oldehove (non... elle...

Dès le lendemain nous sommes partis sous la pluie... pour une des 5 iles de Wadden : Terschelling Bon... embarquement et débarquement humides mais traversée sans encombres Le port et ses voiliers La lande et ses maisons Le bord de mer sauvage et désert...

Après Edam nous avons poursuivi notre route en direction de la province de la Frise au nord : destination Harlingen Avant d'y arriver, nous avons du rouler sur la digue du nord (30 km) balayée par le vent Chacun la franchit comme il peut ... Finalement...

Aujourd'hui c'est jour de marché à Edam on en a profité pour aller voir (et déguster) d'autant plus que ce fut une journée sans pluie !!! Edam petite bourgade tranquille... enfin le mercredi jusqu'à 10 H (Non ce n'est pas moi... là aussi les maisons penchent...)...

Le marché aux fleurs donc... où l'on trouve TOUTES les plantes !!! D'autre maisons sont conservées en pleine ville comme au temps jadis Telle la villa Willet-Holthuisen (aujourd'hui transformée en musée) Allez une p'tite dernière photo de Rembrandt avant...

Poursuivons notre flânerie dans Amsterdam pour contempler ses vieilles maisons (Non ce n'est pas moi qui tient mal mon appareil... les maisons penchent VRAIMENT) Celle là eut un propriétaire illustre : Rembrandt A propos il est pas beau notre hôtel ?...